Après la formation

Vous voici maintenant sophrologue, nous restons à vos cotés.


LA FORMATION CONTINUE

 

La volonté de l'Ecole Française de Sophrologie est de vous proposer une formation complète et généraliste au métier de sophrologue. Tout l'intérêt de notre méthode de travail,  l'Approche Sophrologique Factorielle (ASF), à laquelle vous vous serez formés pendant le cycle fondamental et le cycle supérieur, est de vous rendre capable de répondre aux demandes variées que vous pourrez recevoir, tant dans le cadre de séances individuelles en cabinet, que dans vos interventions dans les différents champs d'application de la sophrologie: sport, stress en entreprise,hôpital (maternité, aide à la guérison), pédagogie (enfants, adolescents), développement personnel, etc...


Mais bien sur, au fil de votre expérience professionnelle, il pourra vous apparaitre intéressant d’approfondir certaines applications particulières de la sophrologie ou simplement de parfaire vos compétences en découvrant d’autres approches et d’autres sensibilités. C’est toute la force de notre réseau d’écoles partenaires regroupées au sein de  la  F.E.P.S.
(Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) de vous proposer une grande variété de formations spécialisées accessibles à tous les sophrologues diplômés de l’EFS, et ce à tout moment de leur carrière.

 


CONGRES ET UNIVERSITE D’ETE


La force unique de notre réseau d'écoles est également de vous proposer chaque année un congrès ou une université d'été.

Ces rendez-vous seront l'occasion pendant et après votre formation de vous actualiser, de faire des rencontres, de vous enrichir, dans une profession et une discipline toujours en mouvement.

 


LA SUPERVISION


Afin de favoriser une supervision autonome de nos anciens élèves, les plus expérimentés accompagnant ceux qui se lancent, nous laissons ouvert l’accès à l’espace élève du site internet de l’école à tous les sophrologues diplômés, une rubrique du forum « La vie professionnelle » leur est réservée, et nous mettons à disposition les locaux de l’école afin d’encourager et de faciliter la tenue de ces réunions de supervision, toujours très riches et utiles.

 


DEVENIR FORMATEUR

 

Et si, après quelques années d'expérience, l'envie de devenir formateur ou, pourquoi pas, d'ouvrir une école, naissait en vous, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettons en place des procédures d'accompagnement et de partenariat afin de vous aider à aller plus loin.

 
143 RN3, condé 400, - 97432 Ravine des Cabris
Téléphone: 06 92 79 18 53
Email : contact@formation-sophrologie-reunion.fr
Site : www.formation-sophrologie-reunion.fr