Une formation en sophrologie, pour qui ?

L'école s'adresse à toute personne qui désire devenir sophrologue ou utiliser la sophrologie dans son cadre professionnel, et tout spécialement :

 

image077

Les salariés, demandeurs d'emploi, retraités désirant se former ou se   reconvertir au métier de sophrologue afin de s'orienter vers l'un des   nombreux débouchés : exercice libéral, centre de sophrologie, centre de  thalassothérapie, entreprises, écoles, maisons de retraite, associations,   formation professionnelle, etc.



Les professionnels de la santé : médecins, infirmiers, sages-femmes,   aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens,   orthophonistes, qui trouveront un supplément de savoir-faire technique   et relationnel pour aider les patients à mieux vivre leurs soins et à   participer activement à leur guérison.


Les professionnels de la relation d'aide : psychologues,   psychothérapeutes, éducateurs, assistantes sociales, pour qui la   sophrologie apportera de nouveaux niveaux d'intervention.


Les professionnels des métiers de la forme et du bien-être : qui pourront  proposer ou intégrer une activité ou des techniques complémentaires à   leur pratique.


Les professionnels de la pédagogie et de la communication :   enseignants, formateurs, chefs d'entreprises, cadres, qui auront les   moyens de renforcer la participation active, l'implication et la   motivation de leurs élèves ou collaborateurs.



Les professionnels des métiers du sport : entraîneurs, psychologues et   médecins du sport, sportifs, qui trouveront un complément technique   d'entraînement aux différents facteurs conditionnant l'état de   performance.



Les étudiants : qui pourront compléter leurs études par une approche   professionnelle pratique et méthodologique qui leur ouvrira des   opportunités d'emplois.





L'ensemble des formations assurées par l'Ecole Française de Sophrologie est conforme à l'article L 900-2 et L 931-1 du Code du travail (issu de la loi n° 2004-391 du 04.05.2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social).


Dans ce cadre, l'Ecole Française de Sophrologie réalise des actions :


  • D'adaptation et de développement des compétences des salariés, pour des personnes qui doivent s'adapter à leur poste de travail, à l'évolution de leur emploi ou qui, pour se maintenir dans leur emploi, doivent développer leur compétence.
  • De conversion, pour des personnes qui, soit ont perdu leur emploi et souhaitent se reconvertir en accédant à une qualification différente, soit ont pour projet d'exercer de nouvelles activités professionnelles, voire une nouvelle profession.
  • D'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances, pour des personnes souhaitant développer leur culture, maintenir ou parfaire leur qualification et leur niveau culturel ou assumer des responsabilités dans la vie associative.
 
143 RN3, condé 400, - 97432 Ravine des Cabris
Téléphone: 06 92 79 18 53
Email : contact@formation-sophrologie-reunion.fr
Site : www.formation-sophrologie-reunion.fr